Home Bio

Patrick est le deuxième enfant le plus âgé des six enfants du révérend Dr. Robert et Anne-Charlotte Mayangi. Il détient un baccalauréat en science politique (2013) et une maîtrise en études européennes, russes et eurasiennes (2018) de l'Université Carleton. Patrick parle couramment quatre langues: anglais, français, allemand et lingala.

Ayant vécu à Ottawa-Vanier depuis son arrivée à Ottawa en 2005, Patrick est un jeune homme motivé qui se soucie profondément de sa communauté. Que ce soit par le bénévolat, le mentorat ou l'engagement avec d'autres leaders communautaires, Patrick a toujours été une voix pour le changement et la construction d'une présence distincte qui est unique à Ottawa-Vanier.

En 2019, il s'est porté candidat à l'élection partielle de Rideau-Rockcliffe en tant que candidat au conseil municipal. Patrick a formulé une plate-forme rigoureuse qui répond à de nombreux besoins de la communauté dans l'espoir de travailler avec des organisations, des entreprises et d'autres parties prenantes afin de cultiver l'entrepreneuriat local, les start-ups et stimuler la croissance économique au sein de la communauté.

Patrick travaille comme adjoint législatif au Parlement du Canada pour l'honorable Garnett Genuis, député de Sherwood Park-Fort Saskatchewan (en Alberta).

Home Bio

Patrick is the second oldest child of Rev. Dr. Robert and Anne-Charlotte Mayangi’s six children. He holds a Bachelor’s degree in Political Science (2013) and a Master’s degree in European, Russian and Eurasian Studies (2018) from Carleton University. Patrick is fluent in four languages: English, French, German and Lingala. 

Having lived in Ottawa-Vanier since moving to Ottawa in 2005, Patrick is a motivated young man that cares deeply about his community. Whether it is through volunteering, mentoring, or engaging with other community leaders, Patrick has always been a voice for change and building a distinct presence that is unique to Ottawa-Vanier. 

In 2019 he ran for the Rideau-Rockcliffe by-election as a candidate for city council. Patrick formulated a rigorous platform that addressed many of the needs of the community in the hope of working with organizations, businesses and other stakeholders in order to cultivate local entrepreneurship, start-ups, and drive economic growth within the community.

Patrick works as a Legislative Assistant in the Parliament of Canada for the Honourable Garnett Genuis, MP for Sherwood Park-Fort Saskatchewan (in Alberta).