Rencontrez Patrick

Patrick est le deuxième enfant le plus âgé des six enfants du révérend Dr. Robert et Anne-Charlotte Mayangi. Il détient un baccalauréat en science politique (2013) et une maîtrise en études européennes, russes et eurasiennes (2018) de l'Université Carleton. Patrick parle couramment quatre langues: anglais, français, allemand et lingala. Son expérience internationale comprend le travail en collaboration avec la République fédérale d'Allemagne et l'Association canadienne des professeurs d'université d'allemand (ACPPU) en tant qu'assistant de langue anglaise à Berlin de 2011 à 2012. En 2017, il s'est rendu à Bruxelles, Madrid et Berlin afin de mener des recherches sur les instruments de la démocratie participative en Europe, qui ont abouti à son mémoire de recherche sur l'Initiative citoyenne européenne (ICE): Favoriser davantage la communication transnationale.

Ayant vécu à Ottawa-Vanier depuis son arrivée à Ottawa en 2005, Patrick est un jeune homme motivé qui se soucie profondément de sa communauté. Que ce soit par le bénévolat, le mentorat ou l'engagement avec d'autres leaders communautaires, Patrick a toujours été une voix pour le changement et la construction d'une présence distincte qui est unique à Ottawa-Vanier. Il est fier d'être une voix forte pour le mouvement des hommes et des femmes dont la vision est de faire d'Ottawa une société plus inclusive. Patrick considère la diversité comme une source de force et s'efforce de défendre une attitude globale dans l'espoir d'encourager une participation plus importante et significative de tous les membres de la société.

Patrick a des liens avec de nombreux organismes communautaires. En 2019, il s'est porté candidat à l'élection partielle de Rideau-Rockcliffe en tant que candidat au conseil municipal. Patrick a formulé une plate-forme rigoureuse qui répond à de nombreux besoins de la communauté dans l'espoir de travailler avec des organisations, des entreprises et d'autres parties prenantes afin de cultiver l'entrepreneuriat local, les start-ups et stimuler la croissance économique au sein de la communauté.

De plus, Patrick croit que les gens devraient être guidés par des principes qui les obligent à effectuer le changement. En raison de ses antécédents, des questions telles que «qui est mon prochain» ont une signification profonde. Patrick est motivé par cette philosophie, il croit que la passion, les voix et les compétences des jeunes sont plus importantes que jamais. Lorsqu'ils ont la possibilité, le soutien et l'espace nécessaires pour faire une différence, les jeunes peuvent - et vont - saisir l'occasion!

Patrick travaille comme adjoint législatif au Parlement du Canada pour l'honorable Garnett Genuis, député de Sherwood Park-Fort Saskatchewan (en Alberta).

Meet Patrick

Patrick is the second oldest child of Rev. Dr. Robert and Anne-Charlotte Mayangi’s six children. He holds a Bachelor’s degree in Political Science (2013) and a Master’s degree in European, Russian and Eurasian Studies (2018) from Carleton University. Patrick is fluent in four languages: English, French, German and Lingala. His international experience includes working in collaboration with the Federal Republic of Germany and the Canadian Association of University Teachers of German (CAUTG) as an English language assistant in Berlin from 2011-2012. In 2017, he travelled to Brussels, Madrid and Berlin in order to conduct research pertaining to instruments of participatory democracy in Europe, which culminated in his master’s research paper on The European Citizens’ Initiative (ECI): Fostering More Transnational Communication.

Having lived in Ottawa-Vanier since moving to Ottawa in 2005, Patrick is a motivated young man that cares deeply about his community. Whether it is through volunteering, mentoring, or engaging with other community leaders, Patrick has always been a voice for change and building a distinct presence that is unique to Ottawa-Vanier. He is proud to be a strong voice for the movement of men and women whose vision is to make Ottawa a more inclusive society. Patrick views diversity as a source of strength and works to champion an all-encompassing attitude in the hope of encouraging more and meaningful participation of all members of society.

Patrick has ties to many community organizations. In 2019 he ran for the Rideau-Rockcliffe by-election as a candidate for city council. Patrick formulated a rigorous platform that addressed many of the needs of the community in the hope of working with organizations, businesses and other stakeholders in order to cultivate local entrepreneurship, start-ups, and drive economic growth within the community.

Moreover, Patrick believes that people should be guided by principles that compels them to effectuate change. Due to his background questions such as “who is my neighbour” holds deep meaning. Patrick is driven by this ethos, he believes that the passion, voices, and skills of youth are more critical than ever. When given the opportunity, support and space to make a difference, youth can – and will – rise to the occasion!

Patrick works as a Legislative Assistant in the Parliament of Canada for the Honourable Garnett Genuis, MP for Sherwood Park-Fort Saskatchewan (in Alberta).